Tarifs
transports en commun

Tarifs transports en commun

Des titres qui s'adaptent à votre rythme

Trouvez le titre qui vous correspond et accédez à l'ensemble du réseau tramway, bus, navibus et TER dans le périmètre de l'agglomération.

Ponctuellement

Pour 1h, 24h ou 1 mois

Tickets et mTickets
Les titres pour acheter au fur et à mesure de vos besoins.

Choisir

À la carte

Entre 1 ou 2 jour(s) par semaine

Formule sur mesure
La solution pour voyager à votre rythme et payer uniquement les trajets effectués.

Choisir

Quotidiennement

3 jours ou plus par semaine

Formule illimitée
L'abonnement sur 12 mois pour vous déplacer partout, tout le temps.

Choisir
Matchs & spectacles
Pass Nantes
Ticket P+R
Navette aéroport

Les coups de pouce pour une mobilité douce

Gratuité

Le réseau de transports en commun est gratuit pour tous le samedi et le dimanche. Les enfants accompagnés de moins de 6 ans voyagent gratuitement tout au long de la semaine. 

En savoir plus

Avantages salariés

Prise en charge jusqu'à 75% du coût de l'abonnement, cumulable avec la remise du dispositif Packs Mobilité (pour les entreprises adhérentes).

En savoir plus

Tarification solidaire

Réduction de -30% jusqu'à la gratuité en fonction du Quotient Familial (QF). 

En savoir plus

Les réponses à vos questions

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Elle se cache peut-être dans la rubrique FAQ du site. Nos conseillers restent à votre écoute au 02 40 444 444 ainsi que sur les réseaux sociaux !

Accéder à la FAQ
Que faire si j'ai perdu ma carte Naolib ou Libertan ?
  • Vous devez commander un duplicata. La commande du duplicata entraîne la désactivation de la carte perdue/volée/détériorée et la fabrication d'une nouvelle carte Naolib (10€ de frais).
  • Vous recevrez votre nouvelle carte par courrier à votre domicile dans un délai de cinq jours ouvrés maximum.
En savoir plus
Quelles sont mes dates de début d’abonnement et de droits ?
  • Pour les abonnés Naolib Transports en commun, les démarches sont à faire avant le 15 du mois pour une application au 1er du mois suivant. 
  • Pour les non-abonnés Naolib Transports en commun, les démarches peuvent se faire jusqu’au 25 du mois.
En savoir plus
Quand et comment renouveler ma carte Naolib ?
  • La carte Mobilités est renouvelée tous les 5 ans pour les mineurs et tous les 10 ans pour les majeurs. Pensez à mettre à jour votre adresse sur le site eServices.
Que faire si j'ai perdu un objet ?
  • Vous avez perdu un objet en utilisant l'un des services Naolib ? Contactez le service des objets trouvés de la Mairie de Nantes.
En savoir plus
Comment obtenir une attestation et une prime transport ?
  • A l'activation de l'abonnement, vous pouvez retrouver et télécharger une attestation depuis vers espace personnel sur eServices. Chaque année, une nouvelle attestation sera disponible à la date anniversaire de votre abonnement.
  • Une question, un conseil : contactez Allo Naolib au 02 40 444 444 (9h30-18h00 du lundi au vendredi et 9h30-17h30 le samedi).
Comment changer de coordonnées bancaires ?
  • Si vous changez de compte bancaire, vous devez nous transmettre une nouvelle autorisation de prélèvement (mandat SEPA) accompagnée de votre nouveau RIB.
  • Pour changer vos coordonnées bancaires, sans changement de nom du payeur, connectez-vous à votre espace personnel sur le site Nantes eServices.
En savoir plus