Se déplacer à pied

Du centre-ville au vignoble en passant par les bords de l’Erdre, la métropole nous enchante par la diversité de ses paysages. Et quelle meilleure façon de la découvrir qu’en marchant ? C’est bon pour la santé, la planète et le portefeuille ! Mettez vos baskets, on vous emmène !
D8H_7335 (1).jpg

Initiez-vous aux bienfaits de la marche

Ce n’est pas une surprise : la marche contribue à notre bien-être. En plus de ses bienfaits physiques, la marche libère nos tensions, apaise l’anxiété et améliore la qualité de notre sommeil.

Alors, pour les trajets de moins de 2 kilomètres, rien ne vaut la marche ! En moyenne, il faut compter 15 minutes pour parcourir 1 kilomètre en ville (ou une dizaine de minutes pour les plus sportifs d’entre nous).


Flânez dans le centre-ville de Nantes

Faire du lèche-vitrines, contempler les œuvres du Musée d’Arts, siroter une boisson en terrasse… le choix vous appartient ! Déplacez-vous librement et profitez pleinement de l’effervescence des rues nantaises. La Cité des Ducs fait la part belle aux adeptes de la marche. En centre-ville, de nombreuses zones sont exclusivement réservées aux mobilités douces.

Prenez part au voyage ! 

Embarquez pour un parcours artistique de 22km à travers les rues de Nantes. Laissez-vous transporter par cette ligne verte entraînante et étonnante : vous (re)découvrirez ainsi le patrimoine nantais ponctué par des œuvres tantôt éphémères, tantôt permanentes. Bon Voyage à Nantes !

Arpentez les sentiers de la métropole

Un pied à la ville, un pied à la campagne ! Les sentiers de la métropole offrent un terrain de jeu foisonnant aux promeneurs débutants et expérimentés.