Les aires piétonnes et zones à trafic limité

En ville, dans les zones très denses en circulation et en activité les piétons ont la priorité, et l’accès en voiture se fait sur mesure. Avec Naolib, découvrez comment circuler dans les zones piétonnes… sans perdre le nord.

aires piétonnes.jpg

En ville, priorité aux piétons !

Aires piétonnes (Nantes et Rezé)

Seuls les véhicules des résidents, des commerçants et de certains professionnels sont autorisés à accéder aux aires piétonnes. L’accès à ces zones nécessite l’obtention d’un badge permettant l’ouverture des bornes d’accès.

Zones à trafic limité (Nantes)

Les Zones à Trafic Limité sont des voies dans lesquelles la circulation est réservée à celles et ceux qui résident ou travaillent dans ce périmètre. Elles nécessitent l’obtention d’un macaron ou d’une autorisation pour pouvoir y circuler. 

Faire sa demande de carte d'accès

Pour les résidents


Votre domicile se situe à l’intérieur d’une aire piétonne ou d’une ZTL ? Faites une demande de badge d’accès auprès des équipes NGE.

En savoir plus

Pour les professionnels


Certaines catégories de professionnels sont autorisées à accéder aux aires piétonnes avec leur véhicule. Regardez les conditions.

En savoir plus
covit.jpg

Bon à savoir : accès pour les utilisateurs d'autopartage !

Les utilisateurs d’autopartage Citiz, Getaround et marguerite bénéficient d’un accès de 20 minutes par location aux aires piétonnes.
Découvrir l'autopartage