Un incident technique perturbe les paiements par carte bancaire sur certains distributeurs automatiques. Privilégiez le mTicket.

FAQ

Retour

Comment activer et désactiver l'antivol électronique du vélo ?

L'antivol du vélo permet de réaliser de courtes pauses durant un trajet. Pour des pauses plus longues, il est préférable de sécuriser le vélo dans une station.

Pour l'activer :
> Placer le vélo sur sa béquille, tourner le guidon vers la gauche et appuyer sur le bouton de verrouillage situé sur le cadre du vélo. Un voyant clignotant fixe confirme que le vélo est bien verrouillé. L'arrêt minute hors station n'arrête pas la location. (Si le bouton remonte automatiquement quand vous appuyez dessus, la fonction n''est pas disponible sur le vélo choisi ou bien vous avez pris le vélo avec un smartphone sans activer le Bluetooth).

Pour le désactiver, deux solutions :
  • Poser votre support d'accès au service (carte biclooPlus, carte Mobilités, ticket NFC) sur le lecteur situé sur le guidon du vélo. Le verrouillage se désactivera immédiatement.
  • Si vous utilisez l'application mobile pour accéder au service, il est également possible de déverrouiller l'antivol en appuyant sur le bouton situé en bas de l'écran principal ou sur la carte de l'app. Cette fonctionnalité est conditionnée à l'activation du Bluetooth sur votre téléphone lors de la prise d'un vélo en station. Quand vous libérez le vélo avec l'app mobile, attendez quelques secondes pour laisser le temps à votre smartphone de s'appairer avec le vélo. Un message dans l'application vous indique si l'arrêt minute est utilisable.

Si les diodes sur le vélo sont éteintes ou si le vélo ne réagit pas quand vous posez votre badge sur le guidon, tournez quelques secondes la roue avant du vélo pour redonner de l'énergie au système !