Un incident technique perturbe les paiements par carte bancaire sur certains distributeurs automatiques. Privilégiez le mTicket.

FAQ

Retour

Comment louer son vélo en libre-service ?

S'identifier et sélectionner une formule
Sur l'application mobile « Naolib Vélo » ou sur le site internet Naolib, créer un compte utilisateur et choisir une formule. Sur les écrans des stations équipées d’un terminal de paiement, choisir "J’achète une formule" puis sélectionner une formule courte durée. Utiliser le service implique d'en avoir accepté les conditions générales d'accès et d'utilisation.



Prendre son vélo en libre-service
Pour libérer un vélo en libre-service de son point d’attache, passez votre carte ou votre ticket NFC sur le lecteur de la borne et saisissez votre code secret à 6 chiffres, ou bien depuis l’application mobile « Naolib Vélo », appuyez sur le bouton "libérer un vélo en libre-service" et choisissez le vélo le mieux évalué par les utilisateurs précédents. (NB : Seuls les vélos en état de fonctionnement sont proposés à la location parmi les vélos présents en station).



Choisir et contrôler son vélo en libre-service
Avant de choisir un vélo, consulter les avis des utilisateurs précédents depuis l’application mobile « Naolib Vélo » ou sur l’écran de la station ou encore, vérifier son état directement : fixation de la selle, des pédales et du panier, fonctionnement de la sonnette, des freins et de l'éclairage, état du cadre et des pneumatiques.




Plus de vélo disponibles à la station ?
La liste des stations les plus proches avec leurs adresses et le nombre de vélos disponibles pour chacune d'elles est consultable depuis l’écran des stations.