Mercredi 19 juin à 22:00 : en raison d’un problème informatique dû aux intempéries, l’ensemble du réseau tramway est actuellement à l’arrêt. Nos équipes font leur maximum pour rétablir la situation et permettre aux tramways de circuler à nouveau dès demain matin, jeudi 20 juin. Les lignes de bus circulent normalement.

Un incident technique perturbe les paiements par carte bancaire sur certains distributeurs automatiques. Privilégiez le mTicket.

FAQ

Retour

Comment rouler en vélo libre-service ?

Maîtriser son budget
Les trajets sont facturés à la minute si vous avez choisi la Formule Sur Mesure. Dans le cas d’une Formule Illimitée et des offres courte durée 1 jour et 3 jours, la facturation se fait par tranches de 30 minutes, au-delà de la première demi-heure gratuite. La grille tarifaire est conçue pour privilégier des trajets de courte durée. Les locations ne doivent pas dépasser la durée maximale autorisée de 24 heures. Le montant des consommations est prélevé chaque mois à la date anniversaire de votre abonnement.



Conseils et bonnes pratiques
Attention aux angles morts, notamment ceux des poids lourds (camions, cars, bus). Garder vos distances avec les autres véhicules, ne pas doubler par la droite. Rester vigilant aux ouvertures inopinées des portières et changements de voie des autres véhicules. Ne pas porter d'écouteurs pour rester attentif aux bruits de la circulation.



Circulation et respect du code de la route
Ne pas rouler sur les trottoirs ou les espaces réservés aux piétons
Respecter les feux et les priorités
Respecter les piétons qui sont toujours prioritaires
Signaler avec le bras tout changement de direction
Ne pas emprunter les sens interdits sauf double-sens cyclable indiqué
Ne pas circuler sur les voies de tramway
Ne pas téléphoner en circulant



Protéger son vélo en libre-service
Chaque vélo est équipé d’un système antivol avec verrou autobloquant pour les arrêts temporaires en dehors d'une station. Même sécurisé, le vélo reste sous la responsabilité de l’utilisateur jusqu'à sa bonne restitution en station. Cette innovation sera activée courant octobre.