Je suis un abonné occasionnel des transports en commun ou j’utilise un ticket transports en commun mensuel, que dois-je faire ?
Publié le 14 septembre 2023 – Mis à jour le 14 septembre 2023La gratuité du stationnement dans les parkings-relais est associée à l’utilisation conjointe de la carte Mobilités. Cependant, si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez utiliser le ticket P+R.
Pour un forfait de 4,50€, cette formule vous permet de stationner votre véhicule dans un parking-relais et de bénéficier de l’aller et du retour en bus/tram/busway pour 5 personnes maximum.
Comment ça marche ?
Vous prenez un ticket P+R à la borne d’entrée du parking-relais. Surtout, ne le laissez pas dans votre véhicule car pour que le forfait s’applique, vous devrez le valider à l’aller et au retour dans les transports en commun, week-ends compris.
Lorsque vous quittez le parking, il vous suffit de valider votre ticket P+R en borne de sortie. Il vous sera ensuite demandé de payer par carte bleue (uniquement, pas d’autre moyens de paiement possibles), le prix forfaitaire de 4,50€ si votre stationnement n’a pas excédé 24 heures. A partir de la 25è heure, le tarif horaire en vigueur dans les parkings-relais s’appliquera.