Marguerite : Quelles conditions de stationnement et circulation à Nantes pour les véhicules marguerite ?
Publié le 15 septembre 2023 – Mis à jour le 15 septembre 2023Comment profiter du stationnement gratuit dans la rue ?
La gratuité s’applique dans toutes les rues payantes de Nantes, sauf places Presto. Pas besoin de passer à l’horodateur, les voitures marguerite sont équipées du macaron RESIDENT.
Et dans les parkings NGE ?
Vous bénéficiez de 2 heures gratuites dans les parkings couverts NGE : Cathédrale, Commerce, Decré-Bouffay, Feydeau, Graslin, Médiathèque, Talensac et Tour de Bretagne.
Cette offre n'est pas valable dans les parkings aériens (Baco, Hôtel Dieu etc...)
Notre technologie utilise le réseau de données mobiles (comme les téléphones portables). Attention aux coupures de réseau si vous vous aventurez trop bas dans les niveaux inférieurs.
Comment ça marche ?
A l'entrée, prenez un ticket.
En sortie, appuyez sur le bouton APPEL de la borne de paiement et signalez à l'agent NGE que vous êtes en marguerite. Vous obtiendrez un ticket de sortie valide, tenant compte de la remise de 2 heures.
Comment accéder aux aires piétonnes ?
En marguerite, vous pouvez circuler et stationner dans TOUTES les aires piétonnes 24h/24 pendant 20 minutes.
A la borne, présentez la carte d'accès (boîte à gants) et prenez le ticket horodateur de 20 minutes. Les plots s'abaissent, vous passez ! Pensez à afficher le ticket horodateur derrière le pare-brise pour ne pas être verbalisé.
Comment accéder à la Zone à Trafic Limité ?
Pas besoin de badge, l’identification noire et orange de votre voiture fait office de laissez-passer.
Pas besoin de justificatif non plus. Si un agent de police vous interpelle, signalez-lui le point de la ZTL d’où vous venez ou bien auquel vous vous rendez.