Mouvement social national, des circuits scolaires ne pourront pas être assurés ou seront modifiés. 
Retrouvez les infos en détail ICI.
02 Aug 2023

Que faire en cas de perte, vol ou détérioration de ma carte Naolib ?

Vous devez commander un duplicata. Cette démarche entraîne la désactivation de votre carte actuelle et la fabrication d’une nouvelle carte Mobilités (10 € de frais). Vous recevrez votre nouvelle carte par courrier sous 5 jours ouvrés maximum.

Pour commander votre duplicata

  • En ligne : Rendez-vous sur Nantes eServices, rubrique Transports en commun. Le paiement s’effectue en ligne, de façon sécurisée.
  • Sur place : Vous pouvez aussi vous rendre dans un Relais Naolib + ou à l’Espace Mobilité.
Important : si vous avez déménagé depuis votre souscription, pensez à mettre à jour votre adresse avant de commander votre duplicata. C’est aussi l’occasion d’actualiser votre photo.

En attendant la nouvelle carte

  • Formule illimitée : Vous recevrez un mTicket temporaire valable 10 jours par mail (en ligne) ou un ticket de courtoisie (en point de vente), pour continuer à voyager en règle.
  • Formule sur mesure : Pour vos déplacements, munissez-vous d’un ticket sans contact ou utilisez un mTicket via l’appli Naolib.

Et si vous utilisez d’autres services ?

Si votre carte Mobilités est aussi liée à un abonnement vélo, autopartage ou stationnement, pensez à prévenir chaque opérateur pour désactiver l’accès. Une fois votre nouvelle carte reçue, vous devrez leur transmettre le nouveau numéro pour réactiver vos services.

Mis à jour le 31 juillet 2025