Du 18 au 22 août : le réseau circule en horaires jour jaune
02 Aug 2023

Que faire en cas de perte, vol ou détérioration de ma carte Naolib ?

Vous devez commander un duplicata. Cette démarche entraîne la désactivation de votre carte actuelle et la fabrication d’une nouvelle carte Mobilités (10 € de frais). Vous recevrez votre nouvelle carte par courrier sous 5 jours ouvrés maximum.

Pour commander votre duplicata

  • En ligne : Rendez-vous sur Nantes eServices, rubrique Transports en commun. Le paiement s’effectue en ligne, de façon sécurisée.
  • Sur place : Vous pouvez aussi vous rendre dans un Relais Naolib + ou à l’Espace Mobilité.
Important : si vous avez déménagé depuis votre souscription, pensez à mettre à jour votre adresse avant de commander votre duplicata. C’est aussi l’occasion d’actualiser votre photo.

En attendant la nouvelle carte

  • Formule illimitée : Vous recevrez un mTicket temporaire valable 10 jours par mail (en ligne) ou un ticket de courtoisie (en point de vente), pour continuer à voyager en règle.
  • Formule sur mesure : Pour vos déplacements, munissez-vous d’un ticket sans contact ou utilisez un mTicket via l’appli Naolib.

Et si vous utilisez d’autres services ?

Si votre carte Mobilités est aussi liée à un abonnement vélo, autopartage ou stationnement, pensez à prévenir chaque opérateur pour désactiver l’accès. Une fois votre nouvelle carte reçue, vous devrez leur transmettre le nouveau numéro pour réactiver vos services.

Mis à jour le 31 juillet 2025