Vous êtes ici :
- Accueil
- Appli / Site / compte
- Application Naolib Tram & Bus
Guide d'utilisation mTicket
Une toute nouvelle interface aux couleurs de Naolib avec son lot de nouveautés. On vous montre ?
ÉTAPE 1
Accéder à la boutique
- Lancez l'application Naolib Tram & Bus depuis votre smartphone ou tablette
- Cliquez sur le bouton mTicket dans la barre de navigation en bas
- Une fois sur la page, vous pouvez acheter le mTicket de votre choix
ÉTAPE 2
Acheter des mTickets
- Choisissez la quantité de mTicket que vous souhaitez acheter
- Vous pouvez définir le début de validité du mTicket à :
« Valider Tout de suite », la validation sera instantanée, l'utilisation d'un compte est optionnel
« Stocker pour Plus tard », achetez le titre et validez le quand vous le voulez, nécessite un compte - Payez par Carte Bancaire
ÉTAPE 3
Consulter mes mTickets
- Rendez-vous dans la rubrique mTickets
- Choisissez l'onglet Mon compte
- Visualisez la liste des mTickets que vous avez acheté pour voyager plus tard ainsi que le ticket en cours de validité si existant.
ÉTAPE 4
Validation et voyage
La validation est obligatoire à quai et non une fois dans le véhicule. En cas de contrôle, présentez le QR Code qui apparaîtra dans le menu « Mon mTicket en cours ».
- mTicket « Tous de suite » : Une fois votre ticket acheté, vous pouvez le consulter via le bouton mTickets en cours disponible dans la rubrique mTicket mais aussi sur l’écran d’accueil
mTicket « Plus tard » : Pour valider et activer votre mTicket, rendez-vous dans la rubrique Mon Compte de la page mTicket - Un QR code, ainsi que la date et le temps restant du mTicket sera affiché
ÉTAPE 5
Consulter son historique de validation
Le compostage est obligatoire à quai et non une fois dans le véhicule. En cas de contrôle, présentez le QR Code qui apparaîtra dans le menu « Mon mTicket en cours ».- Pour consulter votre historique de validation, rendez-vous dans la rubrique mTicket
- Une fois dans l’ongle Mon compte puis, cliquez sur le bouton « Gérer mon compte »
- Ensuite cliquez sur « Historique validations »
- Vos mTickets expirés s’affichent
UN PROBLÈME ?
Consultez l’assistance Appli Naolib Tram & Bus ou contactez-nous via nos réseaux sociaux.