Un incident technique perturbe les paiements par carte bancaire sur certains distributeurs automatiques de type Guichet libre-service. Privilégiez le mTicket.

Guide d'utilisation mTicket

Une toute nouvelle interface aux couleurs de Naolib avec son lot de nouveautés. On vous montre ?

ÉTAPE 1

Accéder à la boutique

  • Lancez l'application Naolib Tram & Bus depuis votre smartphone ou tablette
  • Cliquez sur le bouton mTicket dans la barre de navigation en bas
  • Une fois sur la page, vous pouvez acheter le mTicket de votre choix

ÉTAPE 2

Acheter des mTickets

  • Choisissez la quantité de mTicket que vous souhaitez acheter
  • Vous pouvez définir le début de validité du mTicket à :
    « Valider Tout de suite », la validation sera instantanée, l'utilisation d'un compte est optionnel
    « Stocker pour Plus tard », achetez le titre et validez le quand vous le voulez, nécessite un compte
  • Payez par Carte Bancaire

ÉTAPE 3

Consulter mes mTickets

  • Rendez-vous dans la rubrique mTickets
  • Choisissez l'onglet Mon compte
  • Visualisez la liste des mTickets que vous avez acheté pour voyager plus tard ainsi que le ticket en cours de validité si existant.

ÉTAPE 4

Validation et voyage

La validation est obligatoire à quai et non une fois dans le véhicule. En cas de contrôle, présentez le QR Code qui apparaîtra dans le menu « Mon mTicket en cours ».

  • mTicket « Tous de suite » : Une fois votre ticket acheté, vous pouvez le consulter via le bouton mTickets en cours disponible dans la rubrique mTicket mais aussi sur l’écran d’accueil
    mTicket « Plus tard » : Pour valider et activer votre mTicket, rendez-vous dans la rubrique Mon Compte de la page mTicket
  • Un QR code, ainsi que la date et le temps restant du mTicket sera affiché

ÉTAPE 5

Consulter son historique de validation

Le compostage est obligatoire à quai et non une fois dans le véhicule. En cas de contrôle, présentez le QR Code qui apparaîtra dans le menu « Mon mTicket en cours ».
  • Pour consulter votre historique de validation, rendez-vous dans la rubrique mTicket
  • Une fois dans l’ongle Mon compte puis, cliquez sur le bouton « Gérer mon compte »
  • Ensuite cliquez sur « Historique validations »
  • Vos mTickets expirés s’affichent

UN PROBLÈME ?

Consultez l’assistance Appli Naolib Tram & Bus ou contactez-nous via nos réseaux sociaux.