Mercredi 19 juin à 22:00 : en raison d’un problème informatique dû aux intempéries, l’ensemble du réseau tramway est actuellement à l’arrêt. Les lignes de bus circulent normalement. Nos équipes font leur maximum pour rétablir la situation et permettre aux tramways de circuler à nouveau dès demain matin, jeudi 20 juin. Merci pour votre compréhension.

Un incident technique perturbe les paiements par carte bancaire sur certains distributeurs automatiques. Privilégiez le mTicket.

Se déplacer à vélo

Pendant votre séjour, comptez sur plus de 1200 vélos en libre-service ! Ils vous permettent de sillonner les quelques 800 kilomètres de voies cyclables que compte la métropole nantaise.

D8G_3736.jpg

Le vélo en libre-service

Étape 1
Acheter une formule

Sur l'appli ou en ligne, connectez-vous ou créez un compte utilisateur, puis choisissez votre formule. Bon à savoir : il est possible de se procurer un ticket courte durée sur les stations monétiques, équipées d'un écran interactif et d'un terminal de paiement. 

Étape 2
Libérer un vélo

Pour libérer un vélo de son point d'attache, deux possibilités : 

  • Avec l’appli Naolib vélo : sur le plan interactif, cliquez sur «Libérer un vélo», puis sélectionnez le vélo de votre choix. Appuyez ensuite sur le bouton présent sur le point d’attache pour déverrouiller le vélo.
  • Avec votre carte ou ticket d’accès : posez votre carte ou ticket quelques secondes sur le guidon du vélo de votre choix. Le voyant passe au vert, le vélo est déverrouillé

Bon à savoir : avant de choisir un vélo, vous pouvez consulter son évaluation par les utilisateurs depuis l’appli ou sur l’écran des stations monétiques.

Étape 3
Rendre un vélo

En station, enfoncez la lame du vélo jusqu’au fond du point d’attache. Le signal sonore (double bip) et le voyant lumineux vert sur le bouton du point d’attache confirment que le vélo a bien été restitué. Une notification de fin de trajet vous est également envoyée si vous utilisez l’appli.

Assurez-vous que le vélo est bien restitué avant de quitter la station. Un vélo mal raccroché, c’est une location qui continue d’être décomptée. En cas de doute, contactez le Centre de Relation Client au +33 1 30 79 33 44.

Coût d'accès

2 €

Ticket 1 jour

5 €

Ticket 3 jours

10 €

Ticket 1 mois

Jusqu'à

30 min

GRATUIT

Jusqu'à

1h

0,50 €

Jusqu'à

1h30

1,50 €

Au-delà de

1h30

+2 € par demi-heure supplémentaire

Téléchargez l'application Naolib Vélo !

https://naolib.fr/fr/jeux-olympiques-2024/se-deplacer-a-velo-pendant-les-jo-2024