Le vélo en libre-service
Étape 1
Acheter une formule
Sur l'appli ou en ligne, connectez-vous ou créez un compte utilisateur, puis choisissez votre formule. Bon à savoir : il est possible de se procurer un ticket courte durée sur les stations monétiques, équipées d'un écran interactif et d'un terminal de paiement.
Étape 2
Libérer un vélo
Pour libérer un vélo de son point d'attache, deux possibilités :
- Avec l’appli Naolib vélo : sur le plan interactif, cliquez sur «Libérer un vélo», puis sélectionnez le vélo de votre choix. Appuyez ensuite sur le bouton présent sur le point d’attache pour déverrouiller le vélo.
- Avec votre carte ou ticket d’accès : posez votre carte ou ticket quelques secondes sur le guidon du vélo de votre choix. Le voyant passe au vert, le vélo est déverrouillé
Bon à savoir : avant de choisir un vélo, vous pouvez consulter son évaluation par les utilisateurs depuis l’appli ou sur l’écran des stations monétiques.
Étape 3
Rendre un vélo
En station, enfoncez la lame du vélo jusqu’au fond du point d’attache. Le signal sonore (double bip) et le voyant lumineux vert sur le bouton du point d’attache confirment que le vélo a bien été restitué. Une notification de fin de trajet vous est également envoyée si vous utilisez l’appli.
Assurez-vous que le vélo est bien restitué avant de quitter la station. Un vélo mal raccroché, c’est une location qui continue d’être décomptée. En cas de doute, contactez le Centre de Relation Client au +33 1 30 79 33 44.