Nouveauté 30 décembre 2025

2025 : Quand déplacement rime avec développement !

De Babinière à Trentemoult, 2025 a redessiné vos horizons en effaçant les distances.

L'année 2025 s'achève et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'est pas restés à quai ! De Babinière à Trentemoult, du vélo au tram, on a fait le plein de nouveautés pour que vos trajets soient plus fluides et surtout plus simples.

Zoom sur les 6 étapes clés qui ont marqué votre année avec Naolib.

1. Babinière : le nouveau pôle qui connecte tout

C’est LA grande nouvelle de l'année : le pôle d’échange de Babinière est devenu réalité.

  • Le tram L1 voit plus loin : Depuis le 23 mai, elle vous emmène à Babinière toutes les 9 minutes en heure de pointe.
  • Bus 66 en renfort : Il joue les prolongations jusqu'à 22h30 pour vous connecter à la L2 (Recteur Schmitt) en un clin d’œil.
  • P+R et véloparc : du nouveau à Babinière : depuis novembre, le site propose 450 places voitures et un véloparc sécurisé avec recharge électrique et espaces cargos. L'accès est direct vers les trams et les bus.

2. La ligne 54 fait le "Grand huit"

Nouveau nom, nouveau look, mais surtout plus de confort ! La ligne 54 est devenue la C8. Un changement de catégorie pour une ligne majeure qui booste vos déplacements avec la régularité d'un chronobus.

3. Gare Sud : Un palace pour vos deux-roues

Votre vélo aussi a droit au tapis rouge. Le nouveau véloparc gare sud a ouvert ses portes pour vous offrir un max de places sécurisées.

4. Le ticket sans contact : La fin d'une époque

Le petit ticket cartonné à composter a tiré sa révérence. Place au ticket sans contact ! Achetez, validez, rechargez, oui, il fait tout ça ! Vous avez encore des vieux tickets ? Pas de panique, on vous explique tout.

5. Bas-Chantenay : Un nouveau P+R à l'Ouest

Pour se garer à l’entrée du centre en voiture, le nouveau parking-relais Bas-Chantenay est la solution idéale. On se gare, on grimpe dans le bus ou le tram, et on savoure la fin de son trajet.

6. Trentemoult Sablières : Un bond de géant

Aller à Trentemoult n'a jamais été aussi simple. Avec Trentemoult Sablières, la connexion entre le sud de la Loire et le cœur de Nantes se fait d'un bond, pour le plaisir des yeux et le gain de temps.

Mis à jour le 30 décembre 2025